Alors qu’elle finalise son manuscrit Chabadabada, Laurence Maheo, fondatrice et styliste de La Prestic Ouiston, perfectionniste et exigeante, rencontre des blocages à la publication de son ouvrage qui la heurtent et qu’elle finit par refuser en bloc.
Déterminée à ne pas modifier son propos, elle décide de choisir sans éditeur, la mise en page, le papier, la typographie et la couverture finale axée sur la couleur : un rose passion. Le manuscrit devient alors l’objet amoureux parfait, romantique, poétique, rose, or, fort… En tout point conforme à son souhait.
Laurence s’apprête à publier à compte d’auteur quand soudain lui vient l’idée de créer sa propre maison d’éditions dans l’envie d’accompagner l’auteur sans contraindre, en le laissant libre et maître de son propos.
Les éditions Laurence Maheo voient le jour. Sous cette impulsion Laurence décide d’étendre l’édition littéraire à un vrai label artistique pluriculturel et, la concernant, de revenir à ses débuts : la réalisation de pièces uniques textiles numérotées, faites à la main, définition même de la haute couture…
Par ce prisme exigeant, les Editions Laurence Maheo laissent libre cours à la parole, brodée, photographiée, sculptée, écrite, illustrée… L’esprit et l’élégance culottée des différents artistes se retrouvent depuis déjà bien longtemps au fil des collections imprimées sur twill de soie, se portant à même la peau sur les blouses délicates de La Prestic Ouiston, maison de mode de Laurence Maheo depuis quinze ans.
Les Editions Laurence Maheo ont pour vocation d’accompagner l’auteur, l’artiste dans son projet personnel, dans l’expression de son travail, et ce jusqu’à sa sortie publique. L’œuvre doit ainsi faire vivre l’artiste au mépris des différents intermédiaires qui tordent trop souvent propos et rémunérations au profit de concepts marketés et autres chants commerciaux.